Le tournesol

tournesol topbouquet

Le tournesol ( Helianthus annuus ), également tournesol commun appelé, est une plante du genre du tournesol ( Helianthus ) dans la famille de la famille des marguerites (Asteraceae).

Il est spectaculaire, le tournesol est la fleur de l’orgueil et de la démesure.

e tournesol est une plante herbacée , les hauteurs de stature habituellement 1 à 2, rarement 3 mètres [ atteint. Il ne forme pas de tubercules. La tige est rugueuse et velue.

Les feuilles presque presque interchangeables sont divisées en pétiole et limbe. Le simple limbe a une longueur maximale de 40 centimètres et une largeur maximale de 35 centimètres en forme de cœur avec le bord scié.


Le tournesol serait originaire du sud du Canada ( Alberta , Colombie-Britannique , Manitoba , Saskatchewan ), de tous les États américains et des États de Basse-Californie , Chihuahua , Coahuila , Durango , Nuevo León , Sonora et Tamaulipas . [Dans les autres états ou provinces du Canada, au Nouveau-Brunswick , Nouvelle – Écosse , l’ Ontario , Prince-Édouard l’ Islande , du Québec etTerritoires du Nord-Ouest, elle est un néophyte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *